À la une

LIVRET DISTINGO BANK : Taux boosté de 4.50 % brut + 80 euros offerts
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus

Réglementation thermique 2012 : 3 ans de dérogation supplémentaire pour les logements collectifs (Valls)

Actualités immobilières & SCPI
Publié le  à 0 h 0

Réglementation thermique 2012 : 3 ans de dérogation supplémentaire pour les logements collectifs (Valls)

"J’ai entendu vos remarques concernant la consommation maximale d’énergie desnouveaux bâtiments d’habitation collectifs", a lancé Manuel Valls à un parterre d’entrepreneurs du bâtiment, réunis pour le 3e sommet de la construction.

"Je vous annonce donc aujourd’hui que la période dérogatoire est prolongée jusqu’au 1er janvier 2018", a-t-il précisé,lors d’un discours de clôture de l’évènement, organisé par la Fédération française du bâtiment (FFB).

Depuis le 1er janvier 2013, tous les bâtiments neufs à usage d’habitation doivent avoir une consommation maximale d’énergie de 50 kilowattheures par mètre carré et par an, auxtermes de la RT 2012, qui a fixé les nouvelles exigences de performance énergétique.

Mais les logements collectifs bénéficiaient d’une dérogation provisoire, avec une consommation maximale de 57,5 kilowattheures par mètre carré et par an, jusqu’au 1er janvier 2015, qui sera donc prolongée de trois ans.

La RT 2012, qui vise à diviser par trois la consommation d’énergie des logements neufs, est une mesure phare du Grenelle de l’environnement.

💬 Espace d'échange

0

Soyez le premier à réagir ou poser une question sur cet article !

Laisser un commentaire

Ton message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.