À la une

LIVRET DISTINGO BANK : Taux boosté de 4.50 % brut + 80 euros offerts
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus

Précarité énergétique : l’Anah vise 38.000 logements rénovés en 2014

Actualités immobilières & SCPI
Publié le  à 0 h 0

Précarité énergétique : l’Anah vise 38.000 logements rénovés en 2014

En 2013, 540,5 millions d’euros d’aides ont étéaccordés pour financer des travaux, contre 341 millions d’euros en 2012, un montant en hausse de 60%, grâce au relèvement des seuils d’accès aux aides qui a permis de doubler le nombre de ménages bénéficiaires, et à la hausse du taux de subvention maximum, passé de 35% à 50%.

"Nous avons élargi le champ du programme et revalorisé les aides, il y a eu aussi la campagne +J’éco-rénove, j’économise+ qui a informé les ménages sur les aides dont ils pouvaient bénéficier", rappelle Isabelle Rougier, directrice générale de l’Anah, dans un entretien à l’AFP.

"Tout cela a entraîné une dynamique positive importante, qui nous a permis, pour la première fois en trois ans, de dépasser notre objectif de 30.000 logements rénovés par an", annonce-t-elle. Après 31.235 logements rénovés l’an dernier, l’Anah veut monter à 38.000 en 2014.

En parallèle, les aides aux travaux visant à adapter les logements au maintien à domicile des personnes âgées ou en perte d’autonomie ont bénéficié à 13.000 logements l’an dernier, soit 2.000 de plus qu’en 2012, et l’objectif sera de 15.000 logements cette année, a précisé Mme. Rougier.

💬 Espace d'échange

0

Soyez le premier à réagir ou poser une question sur cet article !

Laisser un commentaire

Ton message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.