À la une

LIVRET DISTINGO BANK : Taux boosté de 4.50 % brut + 80 euros offerts
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus

Logements neufs : explosion des ventes au 1er semestre 2016

Actualités immobilières & SCPI
Publié le  à 0 h 0

Cocktail détonnant de [a[PTZ]a] 2016, taux de crédit au plancher et fin du [a[dispositif Pinel]a]

La progression des ventes de logements neufs a été très nette au premier semestre, les statistiques progressant de 22,7% à 71.064 unités, a publié la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) jeudi matin. Les ventes à investisseurs et les ventes en accession ont affiché des résultats en forte hausse (+20,6% et +23,8%).

– Taux des [a[crédits immobiliers]a] au plancher

Tous les mois les taux des crédits enfoncent leur plus bas. Personne n’avait envisagé une telle situation, pour le moins ubuesque. La BCE distribue des taux négatif auprès des banques, qui tentent encore de dégager une marge sur la vente de crédits. Ce petit jeu ne pourra pas sans doute durer bien longtemps. En attendant, c’est l’effet d’aubaine et les acheteurs en profitent largement.

– [a[PTZ 2016]a] : un grand merci !

Le PTZ 2016, étendu depuis le début d’année permet à de nombreux primo-accédants de passer à l’achat de leur résidence principale. C’est une très bonne nouvelle.

– [a[Pinel]a] : fin au 31/12, et année fiscale blanche en 2017 !

Le dispositif Pinel sera, en théorie, stoppé au 31 décembre prochain. Nul doute qu’un nouveau dispositif verra le jour à son tour, ou que ce premier soit prolongé d’une année, les élections présidentielle approchant à grands pas. Néanmoins, dans l’hypothèse où l’année fiscale 2017 sera blanche, suite à la mise en place du prélèvement à la source, les investisseurs ne devraient pas avoir grand intérêt à investir dans l’immobilier en 2017.

💬 Espace d'échange

0

Soyez le premier à réagir ou poser une question sur cet article !

Laisser un commentaire

Ton message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.