À la une

LIVRET DISTINGO BANK : Taux boosté de 4.50 % brut + 80 euros offerts
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus

Les taux des crédits immobiliers encore plus bas, à 2,21% en février

Actualités immobilières & SCPI
Publié le  à 0 h 0

Les taux des crédits immobiliers encore plus bas, à 2,21% en février (Crédit Logement/CSA)

fl{}fl Les taux des prêts du secteur concurrentiel ont atteint 2,26% pour l’accession dans le neuf et 2,19% dans l’ancien, détaille l’observatoire Crédit Logement/CSA.

La baisse des taux se poursuit, toujours soutenue par "la baisse du coût des ressources et la volonté des banques de soutenir les marchés immobiliers".

Ce recul est d’une ampleur comparable sur l’ensemble des marchés : dans l’ancien, les taux sont de 2,19% en février , dans celui des travaux, ils s’établissent à 2,23% (contre 3,12%) et dans le neuf, ils sont de 2,23% (contre 3,08%).

La part des prêts à taux variable était de 2,1% lemois dernier, restant à l’un de ses plus bas niveaux depuis le début des années 2000. Ces formules sont désormais sans intérêt pour les emprunteurs, du fait de la chute des taux fixes.

Au mois de février, la durée des prêts s’est établie à 208 mois en moyenne, soit environ 6 mois de plus depuis un an.

💬 Espace d'échange

0

Soyez le premier à réagir ou poser une question sur cet article !

Laisser un commentaire

Ton message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.