À la une

LIVRET DISTINGO BANK : Taux boosté de 4.50 % brut + 80 euros offerts
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus

Les prix de l’immobilier ancien de nouveau en hausse en France

Actualités immobilières & SCPI
Publié le  à 0 h 0

Au troisième trimestre 2015, les prix des logements anciens augmentent légèrement (+0,5 % par rapport au trimestre précédent, en données provisoires corrigées des variations saisonnières), après une baisse équivalente au trimestre précédent.

Sur un an, les prix restent cependant en baisse (–1,5 % par rapport au troisième trimestre 2014). Comme depuis début 2015, la baisse est un peu plus accentuée pour les appartements (–1,7 %) que pour les maisons (–1,4 %). Entre mi–2012 et fin 2014, au contraire, les prix des maisons avaient davantage baissé que ceux des appartements.

En Île-de-France, les prix des logements anciens se redressent

En Île-de-France, les prix des logements anciens se redressent au troisième trimestre (+0,8 %, après –0,4 %). Sur un an, la baisse des prix est encore présente, mais s’atténue : –1,2 % par rapport au troisième trimestre 2014, contre –2,5 % au deuxième trimestre. La baisse du prix des appartements (–1,3 %) est à peine plus forte que celle du prix des maisons (–1,1 %).

En province, les prix augmentent très légèrement

En province, les prix des logements anciens remontent très légèrement : +0,3 %, après –0,5 %. Comme en Île–de–France, la baisse annuelle des prix s’atténue : –1,7 % par rapport au troisième trimestre 2014, contre –2,8 % au deuxième trimestre. En revanche, elle reste plus importante pour les appartements (–2,1 %) que pour les maisons (–1,4 %).

💬 Espace d'échange

0

Soyez le premier à réagir ou poser une question sur cet article !

Laisser un commentaire

Ton message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.