À la une

LIVRET DISTINGO BANK : Taux boosté de 4.50 % brut + 80 euros offerts
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus

L’UPA soutient la manifestation des artisans du bâtiment vendredi

Actualités immobilières & SCPI
Publié le  à 0 h 0

L’UPA soutient la manifestation des artisans du bâtiment vendredi

"La situation que vivent les artisans du bâtiment n’est pas isolée et les manifestationsdu 13 septembre traduisent le mal-être qui s’est installé dans nos activités", a déploré le président de l’UPA Jean-Pierre Crouzet.

"L’artisanat et le commerce de proximité ne sont pas suffisamment pris en compte dans les politiques gouvernementales et nous serons, le 13 septembre,dans la rue aux côtés de la Capeb afin d’apporter tout notre soutien à ces chefs d’entreprise", a-t-il ajouté.

L’UPA s’inquiète des hausses de TVA prévues au 1er janvier 2014 qui vont, selon elle, "creuser l’écart de prix par rapport aux auto-entrepreneurs et aux travailleurs non déclarés".

Selon l’organisation patronale, les artisans et commerçants de proximité font face à "plus d’un milliard d’euros de prélèvements supplémentaires ont été ponctionnés" en 2013 et à la "concurrence déloyale" du régime de l’auto-entrepreneur.

A cela s’ajoute, selon elle, la réforme des retraites qui "va se traduire par une hausse des cotisations vieillesse et par la création d’un compte pénibilité qui pourrait se révéler ingérable pour les entreprises".

💬 Espace d'échange

0

Soyez le premier à réagir ou poser une question sur cet article !

Laisser un commentaire

Ton message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.