À la une

LIVRET DISTINGO BANK : Taux boosté de 4.50 % brut + 80 euros offerts
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus

France : les taux immobiliers baissent encore en août mais moins rapidement (Crédit Logement/CSA)

Actualités immobilières & SCPI
Publié le  à 0 h 0

France : les taux immobiliers baissent encore en août mais moins rapidement (Crédit Logement/CSA)

Les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis en moyenne à 2,71% pour l’accession dans le neuf et à 2,68% pour une acquisition dans l’ancien, détaille l’observatoire Crédit Logement/CSA.

"Depuis le début de l’année 2014, les taux ont perdu 40 points de base . La baisse s’est donc ralentie, sur un marché trèstranquille durant cette période estivale", a-t-il relevé.

Ce mouvement de recul, qui dure depuis plusieurs mois, est inédit depuis les années 1940.

En août, la quasi-totalité des crédits accordés (97%) affichaient un taux inférieur à 3,5%. Leur proportion atteignait 85,2% sur l’ensemble de l’année 2013.

La part des prêts à taux variable s’est de son côté établie à 3,2%, contre 6,4% en 2013. L’observatoire souligne que la baisse des taux constatée depuis janvier rend cette formule "nettement moins intéressante" pour les emprunteurs.

Ladurée moyenne des crédits a atteint 209 mois, remontant légèrement après être descendue à 204 mois en juillet. Les emprunteurs accédant pour la première fois à la propriété s’endettent sur une durée plus longue : 239 mois pour un achat dans le neuf et 221 pour un logement ancien.

Dans le même temps, le niveau de l’apport personnel progresse de 0,9% sur un an fin août, après un repli de 5,5% en 2013.

💬 Espace d'échange

0

Soyez le premier à réagir ou poser une question sur cet article !

Laisser un commentaire

Ton message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.