À la une

LIVRET DISTINGO BANK : Taux boosté de 4.50 % brut + 80 euros offerts
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus

Exonération des plus-values maintenue sur votre résidence secondaire en cas d’achat de votre résidence principale

Actualités immobilières & SCPI
Publié le  à 0 h 0

Si les plus-values constatées ne sont pas imposables sur votre résidence principale, les plus-values constatées sur les résidences secondaires le sont. A moins que la vente de votre résidence secondaire ne vous serve à financer l’achat ou la construction de votre nouvelle résidence principale, dans les deux années suivants la vente. La clause de remploi doit être alors indiquée afin que le fisc n’impose pas les plus-values.

Exonération de l’imposition des plus-values sur les résidences secondaires

En première lecture, les députés avaient adopté un amendement porté par le député PS Christophe Caresche mettant fin à cette exonération d’imposition de plus-value à la première cession   d’une résidence secondaire, lorsque la vente sert à acquérir ou construire une résidence principale dans un délai de deux ans.

Une suppression sur laquelle ils sont revenus en nouvelle lecture, via un amendement de la commission des Finances, co-signé par des élus LR, et auquel M. Caresche s’est lui-même dit favorable.

💬 Espace d'échange

0

Soyez le premier à réagir ou poser une question sur cet article !

Laisser un commentaire

Ton message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.