À la une

LIVRET DISTINGO BANK : Taux boosté de 4.50 % brut + 80 euros offerts
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus

Affaire Pastor : deux suspects identifiés, des flux suspects sur les comptes du gendre

Actualités immobilières & SCPI
Publié le  à 0 h 0

Affaire Pastor : deux suspects identifiés, des flux suspects sur les comptes du gendre

Les gardes à vue, commencées lundi à 14H00, peuvent durer 96 heures, soit jusqu’à vendredi.

Concernant "l’identification des deux suspects présents sur les lieux", le procureur Brice Robin a expliqué qu’il pouvait être "aujourd’hui assez affirmatif", en raison de trois éléments "probants" : "l’étude des images" de videosurveillance, de Marseille à Nice, "en amont et aval des faits", la géolocalisation permise par les téléphones, et l’ADN de l’un d’eux, recensé au fichier des empreintes génétiques, retrouvéesur une bouteille de gel douche dans un hôtel de Nice où ils étaient descendus.

Des "flux financiers suspects ont été repérés sur les comptes bancaires" du gendre de Mme Pastor, Wojciech Janowski, des flux "qui méritent des explications", a dit M. Robin. "Des liens sont apparus avec deux individus que je peux qualifier d’intermédiaires en relation directe avec les deux suspects", a ajouté le procureur ajoutant qu’il n’y "avait aucune relation directe entre M. Janowski et les deux suspects".

M. Janowski est consul honoraire de Pologne à Monaco depuis 7 ans, et nebénéficie pas d’immunité diplomatique. Il a un casier vierge, a précisé M. Robin, qui s’exprimait devant la presse aux côtés de Christian Sainte, directeur interrégional de la police judiciaire chargée de l’enquête.

Sylvia, la fille de la femme d’affaires, et épouse de M. Janowski, a été interpellée "uniquement pour les nécessités de l’enquête", a ajouté M. Robin, qui devait tenir une nouvelle conférence de presse vendredi à l’issue des gardes à vue.

A ce staden M. Robin a précisé qu’il n’y avait pas "de mobile prédéfini" pour l’assassinat de Mme Pastor et de son chauffeur.

💬 Espace d'échange

0

Soyez le premier à réagir ou poser une question sur cet article !

Laisser un commentaire

Ton message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.